Un p’tit séjour à Cilaos!!!!!

Par défaut

 L’origine du mot Cilaos est difficile à qualifiée parce que d’une part le mot viendrait du malgache qui signifie « lieu où on est en sécurité ». D’autre part, le mot Cilaos tirerait son origine  dans le nom d’un esclave malgache nommé « Tsilaos » réfugié  dans le cirque. Depuis, Cilaos constitue l’un des 3 cirques de l’île avec Salazie et Mafate.

  

Durant mes dernières vacances, je suis allée à Cilaos. On a fait le voyage en bus de grand matin. On est allé dans un gîte qui était convivial, l’hôte très accueillant nous a mis très  à l’aise  dès notre arrivé.

 

 De suite on s’est trouvé immergé dans un univers celui des indiens apaches. Style très original il faut dire mais on s’y habitue!!!!

   

Sa chienne, Cheyenne était trés douce très câline malgré sa grande taille

qui peut faire peur au premier abord.                       

Ensuite, l’hôte nous a conduit à notre chambre : la tribu des Appaches.

Après avoir déposé nos affaires, direction la ville de Cilaos. Le gîte est à proximité  de la ville. On s’est promené, pris des photos, acheter des choses à grignoter à la boulangerie. Il y a plein de magasins artisanaux, boutiques de souvenirs. Cilaos est réputé pour son « lentille’ et son vin qui est cuit et lui donne ce goût fruité. De plus, la broderie de cilaos fait également sa réputation et les femmes s’appellent les « brodeuses de Cilaos ».

Puis, on est allé visité la mare à Jonc qui est tout simplement magnifique à voir. Sur cette mare il est possible de faire du pédalo et aussi il y a un restaurant sur la mare. Des gens venaient pêchaient où manger parce qu’il y avait des snacks à proximité de la mare.

  

  

De plus, il y l’église de Cilaos qui surplombe la ville          

En montant plus haut il y a  l’hôtel des Thermes de Cilaos qui est en ruine. Le nouvel établissement des Thermes a ouvert plus haut que l’ancien

   

Cilaos, est un lieu attractif pour  les touristes mais aussi pour ceux et celles qui aiment la randonnée. Dans ce cas armé vous de bonnes baskets parce que 30 km à pieds c’est connu ça use, ça use… on est allé faire la Roche Merveilleuse qui était à 1h30 de marche, je crois qu’au final on a mis 2h pour arriver à la roche merveilleuse mais on était déçu parce qu’arrivé en haut de la haute roche le paysage où on devait voir le village de Cilaos était couvert de brouillard. Mais bon la marche valait quand même la peine de voir de beaux paysages!!!! Et surtout dans tout çà, ce petit séjour à Cilaos nous a permis de rencontrer des gens.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s